Isolation offerte

Prestations

Plusieurs parois sont éligibles au dispositif de l’isolation offerte.
Aucune limitation de surface n’est en vigueur, ni même de cumul de parois.
Si vous êtes éligibles, vous n’avez pas à choisir, vous pouvez tout isoler dans votre habitation.

Combles perdus

Définition :
On appelle Combles Perdus tout espace non utilisable entre l’habitation chauffée et les bois de charpente. Par exemple au-dessus du plafond d’une maison de plain pied. Logiquement en dessous de ces combles perdus, on trouve une paroi horizontale, un plafond, fréquemment en placoplatre, et assez souvent on dispose d’une trappe d’accès.
Parfois cet espace sert partiellement comme zone de stockage.
La déperdition par le toit est en moyenne de 30 %, voire plus quand il s’agit d’un plain pied.

La méthode :
La meilleure façon d’isoler ces combles perdus est la méthode de soufflage de flocons. Une épaisseur de plus de 30 centimètres est soufflée d’une façon homogène sur l’ensemble de vos combles perdus, ce qui vous garantit des économies d’énergie maximales et un confort d’hiver et d’été incomparable.

La toiture

Définition :
Tout espace que l’on appelle couramment « Grenier ». Cet espace est situé sous la toiture et on y voit les bois de charpente. On y stocke généralement objets et cartons.
Les déperditions y sont en moyenne de 30 %. Parfois ces greniers peuvent ou ont été aménagés en chambre. 

La méthode :
On isole sous le toit, c’est-à-dire « les rampants ». On applique des rouleaux de laine de verre contre les bois de charpente, afin qu’une « couverture » isolante conserve la chaleur dans votre habitation et empêche le froid de pénétrer dans votre maison.

Les murs

Isolation par l’intérieur

Définition :
Les murs extérieurs sont éligibles au dispositif. On entend par mur extérieur tout mur qui entoure la zone chauffée de l’habitation. Un mur qui entoure un garage n’est pas éligible, en revanche un mur entre un garage et l’habitation est éligible. 

La méthode :
Suivant le type de mur, nous isolons avec de la laine de verre en panneaux de 120 mm ou de panneaux de doublage en 12 cm de polystyrène et plaque de plâtre.

Isolation par l’extérieur

Définition :
L’ensemble de votre maison est isolée et embellie, votre isolation est optimale.

La méthode :
Nous isolons vos murs extérieurs avec des panneaux de 14 cm en polystyrène expansés (Blanc) sur lesquels nous posons un enduit mince (RPE) ou du bardage composite avec de l’isolant en polyuréthane.

Les sols, sous-sols et caves

Définition :
Toute partie non chauffée se situant sous votre habitation. Un sous-sol non isolé est souvent à l’origine d’un inconfort l’hiver quand les sols sont froids.
Les sols font partie également du dispositif, dès l’instant où leur isolation est possible (travaux de rénovation). 


La méthode :
Des panneaux de polystyrène graphité de 10 cm, sont tamponnés sur le plafond du sous-sol. Pour les sols en travaux, ces panneaux sont posés avant le coulage d’une chape.